Hyvibe, la première “smart guitar”

Comme je vous le disais, jeudi dernier j’ai testé la première “smart guitar” créée par Hyvibe dont les fondateurs sont Matt Volsky (que vous verrez sur la vidéo) et Adrien Mamou-Mani.

Mais qu’est-ce qu’un “smart instrument” ou une une “smart guitar”? Il s’agit d’un instrument possédant des capacités ou des fonctions ajoutées par des outils ou des technologies numériques que l’instrument de base ne possède pas. Cela le rend “smart”, plus intelligent, capable d’offrir à celui qui en joue une autre expérience de jeu qui peut aller d’améliorer son confort de travail jusqu’à faciliter le développement de son potentiel créatif.

La smart guitar d’Hyvibe est prometteuse! Elle dispose de plusieurs effets intégrés (chorus, phaser, tremolo, reverb, acousticien boots…) que vous pourrez entendre sur la vidéo à travers quelques extraits de chansons connues ainsi qu’un Looper, le tout pouvant être piloté et ajusté à travers une application dédiée. Quand vous vous produisez en live, en mode solo voix/guitare dans un bar par exemple, c’est très clairement un super dispositif!

Le gros plus pour moi est le fait que la guitare soit également un haut-parleur bluetooth! Il n’y a aucun haut parleur dedans, c’est la caisse de résonance de l’instrument qui agit comme un haut-parleur. J’ai été bluffée par la qualité du son et le rendu si naturel qu’il a. Ainsi, vous pouvez diffuser votre musique à travers la guitare et l’entendre avec bien plus de confort qu’à travers une source extérieure. Ceci offre de multiples possibilités pour l’enseignement: diffusion des playbacks, travail sur des tutoriels vidéos etc…

Hyvibe a réussi sa campagne sur Indiegogo et il ne reste plus beaucoup de temps pour commander votre instrument. Reste à tester le produit final, j’ai déjà hâte!