Apprentissage mixte – 2ème séance

Après une première séance où nous avions rencontré certaines difficultés techniques, nous avons abordé la deuxième en étant beaucoup plus préparés sur ce plan-là. Tous les outils étaient prêts: différents comptes déjà loggés dans les applications concernées, meilleure répartition des outils, rééquilibrage des groupes, disposition différente dans les salles.

Si le temps nous a semblé passé encore bien vite, la gestion a été plus évidente. Pour le premier groupe, les élèves ont travaillé uniquement en sous-groupes afin de se consacrer à la tâche qui leur est dédiée. Ils ont ainsi plus prendre davantage en main les smartphones et les tablettes. Certains ont appris à effectuer des recherches sur internet et créer une playlist sur youtube, d’autres ont créé et enregistré des sons pour les personnages du dessin animé, d’autres encore ont commencé à écrire leur musique sur le logiciel Soundtrap.

Du côté du second groupe, les élèves ont décidé de réarranger la chanson choisie dans le style électro. Une partie des élèves a cherché quels éléments sonores et rythmiques pouvaient caractériser ce style, l’autre partie a travaillé sur Soundtrap également pour jouer le thème et apprendre à le modifier sur le plan sonore  et stylistique.