Objets connectés

Objet connecté pour l’apprentissage de la guitare

Le but de cet objet est de faciliter l’apprentissage de la guitare en offrant un soutien visuel sur le manche.
Connecté à application, il permet d’apprendre à jouer des chansons ou travailler des exercices créés par son professeur. Voir l’article.

 

Le Jamstick est un contrôleur midi bluetooth qui permet plusieurs choses:

-apprendre la guitare via une application dédiée comprenant des leçons progressives et un mode de jeu façon “Guitare Hero”

-créer de la musique dans un studio virtuel

-pratiquer la guitare avec un outil de poche!

Voir l’article.

Objet connecté pour développer le rythme et la pulsation

Le Soundbrenner Pulse est le premier métronome connecté. Au moyen de différents bracelets, il se fixe au poignet, à la jambe, sur le torse et vibre ! L’élève ressent différemment la pulsation et n’a pas un deuxième signal sonore à traiter en même temps qu’il joue. En outre l’application à laquelle l’objet est connecté propose des fonctionnalités intéressantes. Voir l’article.

Objet connecté pour créer de la musique

L’instrument 1 d’Artiphon est un contrôleur midi versatile qui se tient de différentes façons et imite plusieurs instruments: guitares, violon, ukulélé, piano, batterie, percussions… On peut glisser, appuyer, taper sur l’instrument pour produire ces sons et l’application dédiée permet de régler différents paramètres dont l’accordage. Enfin, comme tout contrôleur midi, il s’intègre à n’importe quelle station audionumérique. Voir l’article.

Specktr est un gant musical qui, couplé à une application ou un studio virtuel, permet de créer de la musique par le geste. Après avoir appris différents mouvements pour déclencher sons et rythmes, il est possible de créer ses propres configurations et d’en jouer comme d’un instrument!