Soirée “création et musique connectée” – travaux de l’apprentissage mixte

Samedi 24 mars, avait lieu la soirée “création et musique connectée” où, entre autres, les travaux réalisés dans le cadre de l’expérimentation d’apprentissage mixte ont été présentés. Nous partagerons différentes vidéo de cette soirée mais pour l’heure vous pouvez visionner la prestation de chaque groupe!

Pour mémoire, le premier groupe, constitué d’enfants en primaire, a réalisé la bande son d’un cartoon: animation des personnages, bruits de fond et nappe sonore, musique du générique. Le second groupe, constitué, d’adolescents devait arranger la chanson “Seven Nation Army” des White Stripes dans un style électro.

Dans le premier groupe, les enfants ont créé des sons avec leurs instruments, leurs voix ou avec Smartfaust pour animer les personnages ou générer un bruits de fonds. Ces sons ont donné lieu à la création de deux kits de Pads sur Superpads. D’autres enfants se sont initiés à la composition en écrivant la musique du générique dont la mélodie a été jouée à l’Artiphon.

Si ce travail a été très cadré, le travail mené avec le second groupe a été plus long à se développer et il manquait vraisemblablement une séance, voire deux, pour obtenir un résultat plus dynamique et inspiré.