Oddball, la boule musicale connectée

Une startup londonienne a lancé une campagne Kickstarter pour commercialiser Oddball, la boule musicale connectée. Mais en quoi consiste ce nouvel object connecté? Il s’agit d’une boule équipée de capteurs de pression et d’un accéléromètre, et jumelée en bluetooth à une application dédiée. Concrètement, lors que vous faites rebondir la boule, cela déclenche un son dont l’intensité est calculé par les capteurs et que vous pouvez entendre via des écouteurs ou un haut-parleur.

Pour créer vos rythmiques,  l’application contient un large choix de sons auxquels vous pouvez ajouter vos propres sons, ainsi qu’une fonction Looper pour vous permettre des les enregistrer et une fonction overdub pour enregistrer de nouveau par dessus. Il est aussi possible d’ajouter des effets aux sons, de jouer par dessus une musique de son choix ou de connecter plusieurs boules en même temps pour créer des rythmiques plus complexes en simultané.

L’objet semble intuitif et très intéressant à utiliser avec des élèves. Vivement janvier 2019 pour effectivement le rendu final!