Musichorus, une application pour le chant choral

Musichorus est une application lancée en mars 2020, juste avant le 1er confinement lié à la crise sanitaire. Son objectif est de permettre aux choristes de pratiquer le chant en autonomie entre les sessions de choeur. C’est un fait, une très grande partie des choristes amateurs ne sait pas lire la musique et le support seul de la partition ne suffit pas à favoriser la motivation et la réalisation de Progrès. Musichorus propose une interface dédiée dans laquelle le choriste peut entendre sa partie, celles des autres, régler ce qu’il souhaite entendre pour s’entrainer correctement et même s’enregistrer pour comparer son résultat à la piste témoin.

Le site dispose d’une partie publique où vous pouvez tester cette interface. L’application propose ensuite un abonnement pour pouvoir accéder à un catalogue de titres (enregistrements audio) et à une interface dédiée où le chef de choeur peut mettre ses propres partitions et enregistrements vocaux. Il partage ensuite le contenu avec ses choristes.

Le fondateur de l’application propose aussi la réalisation de titres sur demande (prestation payante)et l’abonnement est résiliable à tout moment. De même il possible de ne payer que pour accéder à un titre durant la période souhaitée.

Une application à tester, qui devrait faciliter la centralisation des supports multimédia du chef de choeur et du choriste, et qui devrait répondre aux besoins d’un large éventail de pratiquants.