L’école de musique de nouveau connectée!

Après tous les tristes événements que vous avez probablement suivis ces dernières semaines je suis heureuse de vous annoncer que nous reprenons les cours au sein de nos locaux aujourd’hui !

C’est un moment de joie pour tout le monde bien que l’impact de ces événements ait été bien plus loin qu’une simple question de matériel volé et de locaux à réparer et sécuriser. L’équipe a été profondément choquée de voir dans cet état l’école, un lieu de vie, de partage, de culture, qui perdure depuis des générations au sein du quartier de Solaure.

Cela a été d’autant plus difficile que le projet de l’école de musique connectée a été sévèrement touché par les cambriolages et, compte-tenu de tous les efforts faits par l’équipe pour obtenir ce que nous avions réussi à avoir en partant de rien, c’est un petit bout de notre histoire qu’on a volé avec.

Pour autant, le reste de l’histoire, nous allons continuer à l’écrire!

Ce ne sont ni les prétendus “jeunes du quartier” qui auraient fait cela, ni ceux que cela arrange de nous faire croire cela et qui pensent en plus que nous sommes suffisamment naïfs pour le croire, qui écriront la suite.

Cette suite elle démarre dès à présent avec les enseignants, les élèves, les partenaires, toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien d’une façon ou d’une autre et vous aussi qui lisez ce blog. Elle se fera du mieux qu’elle peut compte-tenu du contexte et des séquelles, mais elle se fera.

Le blog va reprendre vie petit à petit avec des vidéos témoignant de notre démarche pédagogique, des tests de matériels, de la veille pédagogique et nous somme plus désireux que jamais d’échanger avec toutes les personnes qui s’intéressent à notre projet.

Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus durant cette période difficile! Soyons plus connectés que jamais!