FM connectée: nous testons Méludia !

Depuis le retour des vacances de Noël, au sein de nos cours de Formation Musicale, nous testons Meludia, l’outil de référence pour la découverte des fondamentaux de la musique et notamment le développement de l’oreille.

Mais en quoi consiste Méludia? Il s’agit d’une méthode sous forme de jeux à travers lesquels l’utilisateur va découvrir et développer ses connaissances concernant sept dimensions de la musique: harmonie, mélodie, rythme, spatialisation, dynamique, timbre et forme.

Méludia offre un parcours d’apprentissage complet avec plus de 600 exercices interactifs répartis sur 4 niveaux, du débutant à l’expert. L’application dispose d’un mode correction afin que l’utilisateur puisse comprendre ses erreurs et d’un générateur de sons aléatoires afin que qu’il ne mémorise pas les séquences. L’interface est facile à utiliser, les exercices sont bien conçus et les sons sont très beaux.

En outre, pour un usage comme le notre, Méludia présente un grand intérêt dans le suivi des élèves: grâce à l’interface dédiée, il est possible de relier chaque compte élève au compte du professeur qui peut ainsi suivre l’activité de chacun et faire des préconisations individualisées pour avoir la progression la meilleur possible! En parlant de professeur, voici les premières impressions de Peggy Sartarin, notre professeur de Formation Musicale:

L’entreprise s’est donnée comme mission de permettre l’alphabétisation musicale et Méludia est déjà déployée auprès de la population de certains pays comme Malte ou le Canada. A quand la France? D’ici là, vous pouvez tester gratuitement Méludia pendant 15 jours ou découvrir l’application mobile disponible sous iOS et Android!

De notre côté, nous ne manquerons pas de témoigner davantage sur notre expérience en laissant notamment la parole aux enfants à ce sujet.